Spectromètres Raman Cora 7X00
Spectromètre Raman de paillasse avec détecteurs refroidis
La série Cora 7X00 haute performance des spectromètres Raman a été conçue pour être utilisée dans la recherche académique et industrielle.
Elle offre une haute résolution, une longueur d’onde de 3 cm-1 à 4 cm-1 jusqu’à 15 cm-1, un faible bruit de fond et une sensibilité élevée dans un boîtier de 19 pouces permettant d’économiser de l’espace, pour s’adapter parfaitement à votre laboratoire.
Principales caractéristiques
Afin d’obtenir le meilleur signal Raman possible pour les échantillons non fluorescents et fluorescents, vous pouvez choisir la longueur d’onde d’excitation idéale : 532 nm, 785 nm ou 1064 nm. Plus la longueur d’onde est courte, plus le signal Raman est fort.
Dans plusieurs substances colorées et dans des composées non colorés, la fluorescence se superpose au signal Raman. Dans ce cas, une longueur d’onde inférieure fournit un meilleur signal Raman.
Les spectromètres Raman Cora 7X00 vous permet de choisir la longueur d’onde optimale pour les échantillons concernés : 532 nm, 785 nm ou 1064 nm.
Usage souple – Mesures à l’aide de la sonde à fibre
Grâce à la sonde à fibre, le spectromètre Raman Cora 7X00 peut facilement être raccordé aux configurations expérimentales.
Cela permet l’acquisition facile de données à partir d’un certain nombre d’expériences sans avoir à modifier la configuration du spectromètre.
S’il n’y a pas suffisamment d’espace, le spectromètre peut être rangé sous la table.
Les porte-flacons sont facilement attachés à la sonde à fibre et permettent de prendre la mesure du liquide et de la poudre se trouvant dans les flacons.
Spectre réel – Accès aux données brutes :
Dans la R&D, il est important d’avoir des données brutes non traitées afin que les différents utilisateurs puissent effectuer des analyses isolées des résultats obtenus. Grâce aux spectromètres Cora 7X00 vous avez cette possibilité.
La correction de la ligne de base ou du bruit de fond, et le lissage d’un spectre peut être activé ou désactivé par un simple clic.
Mesure rapide sur les substances à faible concentration – Haut débit de lumière
Vous analysez les échantillons à l’aide d’une section transversale à faible dispersion ou avec de faibles concentrations, et ne souhaitez pas attendre les résultats pendant de longues minutes ou des heures ?
Les réseaux de transmission, tout particulièrement conçus pour Cora 7X00, offrent le débit de lumière maximal et permet d’atteindre la meilleure sensibilité possible. Ainsi, une solution aqueuse de 0,01 M de persulfate d’ammonium génère déjà un signal clairement identifiable à 532 nm après un temps d’intégration de 8 s.
À l’aide d’un échantillon de benzonitrile, ceci est réalisé à 10 ms d’acquisition et une intensité de signal de 300 comptages.
Haut signal, faible niveau de bruit – Détecteurs refroidis
Pour l’analyse d’échantillons à faible diffusion ou la mesure d’échantillons à faible concentration, un rapport de haut signal au bruit de fond est requis.
Raison pour laquelle tous les spectromètres Raman Cora 7X00 sont équipés de détecteurs refroidis. En fonction de la longueur d’onde, on utilise des puces CCD (532 nm et 785 nm) ou des dispositifs InGaAs (1064 nm).
Les instruments disposant d’une longueur d’onde d’excitation de 785 nm (Cora 7200) sont disponibles en option avec des détecteurs refroidis ; l’instrument de 1064 nm (Cora 7300) est équipé d’un détecteur refroidi. Ainsi, un échantillon de benzonitrile peut être mesuré à l’aide d’un laser de 785 nm et une puissance laser de 450 mW dans un intervalle de mesure de 10 ms.
Spécifications Techniques
Télécharger le fichier PDF de la